« Lorsqu’on est à un congrès de la Fifa, toutes les confédérations sont présentes. Il y a des règles très simples dans les statuts : les décisions doivent être prises par les Fédérations au risque d’exclusion. Le président Macron est un ami qui soutient notre position, mais lorsqu’il s’exprime, quelques pays peuvent être très contrariés. J’ai juste rappelé au président de l’UEFA qu’il pouvait compter sur la Fédération française sans ingérence », a expliqué le président de la FFF à RMC Sport.
Ceferin : « C’est impoli »
Ceferin en a quant à lui remis une couche : « C’est impoli de venir à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde féminine et de discuter d’un thème complètement différent. Ce n’est pas notre problème. Chaque ingérence politique ou tentative d’ingérence n’influencera jamais l’UEFA. »
Il faudra donc s’abstenir à l’avenir de commenter la prise de pouvoir croissante de cette poignée de clubs aux revenus télévisuels indécents. Et il faudra bien se mettre en tête que c’est le fonctionnement démocratique et les honnêtes dirigeants de l’UEFA qui leur ont permis d’écraser la concurrence.
A quel point les instances se moquent-elles du monde ?