« Je ne le connais pas personnellement, mais j’ai vu son travail de loin. On en a fait le « petit Mourinho », il a fait de bonnes choses par lui-même et il a acquis beaucoup d’expérience à l’étranger. On l’a un peu perdu de vue en Chine, donc, je ne sais pas vraiment où il en est », a indiqué l’ancien Phocéen dans La Provence.
Il pense que l’absence de coupe d’Europe pourrait jouer sur le moral des joueurs : « À Marseille, il va être difficile d’accepter de ne pas jouer ni la Ligue des Champions ni la Ligue Europa et je sais que c’est délicat pour les joueurs de vivre ce rythme-là. Je n’ai connu ça qu’une seule fois dans ma carrière, à Sunderland, et je sais que les joueurs préfèrent jouer en milieu de semaine. Pour Villas-Boas aussi, ce sera différent, il faudra savoir gérer cela. »
« Je ne vois pas pourquoi il ne s’adapterait pas à Marseille »
Il pense que le Portugais peut quand même réussir : « Mais je suis persuadé que ça peut marcher. Il n’a rien à perdre. C’est le moment idéal pour arriver à l’OM et je pense que la direction doit être convaincue qu’il faut modifier l’effectif. Villas-Boas peut aider à faire venir d’autres joueurs. Et je ne vois pas pourquoi il ne s’adapterait pas à Marseille. (…) Un des points positifs, c’est la rapidité avec laquelle il a été recruté », a-t-il ajouté.