L’attaquant de l’OM va se rendre à l’auditorium Bodoni de Parme pour participer à une réunion, dans le cadre d’une manifestation organisée par l’association Le Réseau et la fondation Pizzarotti. Le thème abordé sera le racisme, la diversité et l’intégration sociale. L’opération sera la dernière du projet « Colors of the Future ». Ce dernier a consisté en des réunions et des ateliers, en présence de médiateurs culturels, écrivains, artistes et sportifs, depuis le mois de mars.
Cagliari n’a même pas été sanctionné
Pour rappel, le championnat de Serie A a occasionné de nombreux incidents racistes, cette saison. Et sans que les instances ne réagissent, puisque Cagliari n’a même pas été sanctionné, après le scandale du 2 avril. « Les chants, même s’ils étaient répréhensibles, avaient objectivement une pertinence limitée pour le match, même en tenant compte de la perception. La décision est de ne pas appliquer de sanctions à Cagliari », avait fait savoir la fédération italienne, après avoir joué la montre plusieurs semaines. C’est dire la profondeur du problème !
Super-Mario, qui a été l’objet de nombreuses attaques racistes, depuis le début de sa carrière, est visiblement déterminé à changes les choses.