Sur RMC, le champion du monde 1998 a changé d’avis sur le technicien portugais : « Il hérite d’un OM aux abois, sans moyens, sans joueurs à valeur marchande, beaucoup ont perdu leur motivation. Je suis très inquiet. L’OM a peut-être même de la chance d’avoir trouvé un entraîneur international, avec une renommée. Les dirigeants s’en sortent plutôt bien. »
« Les salaires sont là, les contrats sont là »
Il a aussi confié tout son pessimisme, pour la saison qui arrive. Il estime que Villas-Boas va être pénalisé par les erreurs commises lors des derniers mercatos : « On sent que c’est la fin d’un cycle pour certains joueurs. Les moyens ne paraissent pas très importants, par rapport à ce qu’ils ont été ne serait-ce que la saison dernière. Il y a eu beaucoup d’échecs. Les salaires sont là, les contrats sont là. Je pense sincèrement qu’ils vont encore payer sur un an ou deux ans tous les mauvais choix qu’ils ont commis. Tu ne les rattrapes pas. Les clubs qui ont mal travaillé, au bout d’un moment, finissent toujours par le payer. Il faut un an ou deux pour passer à autre chose… »
Cibles de nombreuses critiques, les dirigeants de l’OM disposent de quelques semaines pour rectifier le tir et faire taire leurs détracteurs.