Sougou : « Si tu aimes le foot, tu aimes Villas-Boas »

Ancien joueur de l’OM, Modou Sougou (34 ans) a confié le bien qu’il pensait d’André Villas-Boas. Il pense le Portugais taillé pour le contexte phocéen.

Modou Sougou

« Je ne garde que de bons souvenirs d’André Villas-Boas. J’ai la chance d’être dans la première génération à l’avoir eu en tant que coach principal. L’Academica a été sa première équipe, quand il a arrêté d’être l’adjoint de Mourinho. On a eu ce privilège et on a réalisé après que c’était un grand coach. Et c’est une bonne personne », a-t-il expliqué à 20 Minutes. Il l’imagine bien à l’OM : « C’est le top ! A mon avis, André Villas-Boas, c’est l’idéal ! A Marseille, il y a cette ferveur… Quand tu aimes le football, c’est ce que tu veux. Paris, ils ont de l’argent mais le football en France, c’est Marseille. Si Villas-Boas devait venir en France, c’était forcément à l’OM ! C’est un bon choix pour les deux, pour lui et pour Marseille », a-t-il ajouté.

« Comme Bielsa, il fait des séances exceptionnelles »

Il a également décrit ses méthodes : « C’est quelqu’un de novateur, il nous faisait faire des exercices qu’on n’avait jamais vus. (…) Avec d’autres coachs, on fait tout le temps les mêmes séances… Pas avec lui. Il faut être toujours concentré et ses entraînements demandent beaucoup d’intelligence. Il s’adapte au prochain match. Avant de jouer une grande équipe, on s’entraînait à sortir le ballon face à un gros pressing. On se préparait énormément au travail de passes, on se sentait si fort qu’on se disait : « Pendant le match, je ne vais pas rater une seule passe ! » On était comme des gamins dans une salle de jeu, toujours dans l’excitation. Et à la fin de l’entraînement, personne ne te dit « va faire la sieste ! » Tu y vas direct… Comme Bielsa, c’est un coach qui fait des séances exceptionnelles. Si tu aimes le foot, tu aimes Villas-Boas ! »

Le discours du Sénégalais tranche singulièrement avec les critiques de certains consultants…

Un article lu 3396 fois