Le consultant estime que le technicien « va rebondir » car il est « un entraîneur de qualité ». Il considère que Jacques-Henri Eyraud tient de grosses responsabilités dans cette saison décevante.
« Il faisait partie de ce projet. Il en était même le pion le plus important. Cela n’a pas fonctionné, a-t-il lâché sur les ondes de RMC. C’est à chacun d’en tirer les conséquences. Moi je pense que la faute de Jacques-Henri Eyraud et des actionnaires, c’est d’avoir donné les pleins pouvoirs à l’entraîneur. C’est une énorme erreur de stratégie. Dans le football, ça ne fonctionne pas comme ça. Tu ne peux pas donner les pleins pouvoirs à ton entraîneur. »
« C’est un bon entraîneur »
Il n’oubliera toutefois pas la finale de la Ligue Europa : « Au crédit de Rudi Garcia quand même, cette Ligue Europa, qui prouve que c’est un bon entraîneur. On ne peut pas retenir uniquement cette saison et oublier la dernière. Pour moi, c’est mitigé, mais ça reste dans la vue d’ensemble, un échec. Ces trois premières années du projet auraient dû permettre à l’OM de jouer la Ligue des champions. C’était l’objectif. C’est donc un échec. »
L’OM est pour l’instant à 11 points de son objectif, la troisième place.