Payet : « Je tire mon chapeau à Garcia »

Dimitri Payet (32 ans) a commenté l’annonce du départ de Rudi Garcia. Il pense que l’OM ne s’était pas trompé en misant sur lui.

Dimitri Payet

« On a été mis au courant avant cette prise de parole dans les médias. Bien évidemment qu’on est tous très déçus et affectés par cette décision qui n’est malheureusement pas celle que l’on voulait tous dans le fond », a déclaré le capitaine marseillais. Et d’ajouter : « C’est plus facile de changer un entraîneur que 27 ou 28 joueurs. On a tous notre part de responsabilité dans ce qui vient de se passer. (…) Si tout le monde était à son niveau ou à celui de l’an dernier, on n’en serait pas là. C’est ce qui fait qu’on en est là aujourd’hui, à se battre sur ce dernier match pour terminer à la 5e place. »

« Je veux tout simplement le remercier »

Le Réunionnais pense que le bilan de son passage reste positif : « Je veux tout simplement le remercier. Si je dois tirer un bilan de ces saisons avec lui, il y a eu des hauts et des bas, des très hauts même. Je suis quelqu’un qui ne retient que le positif. On a été jusqu’en finale de Ligue Europa l’an dernier, on a vécu des moments forts ensemble. Je lui tire mon chapeau, je lui souhaite bon vent. Le choix du président pour débuter ce projet était le bon. » Il a enfin estimé que les médias manquaient de respect à l’entraîneur en parlant de sa succession ou de son indemnité.

Un article lu 2369 fois