L’entraîneur phocéen s’apprête à quitter le club marseillais : « J’ai décidé de partir, j’ai proposé cette solution à mon président qui l’a acceptée. Si j’écoute la raison, je dois arrêter l’aventure maintenant. Pour le bien du projet, c’est mieux qu’on se sépare maintenant. Dans les moments difficiles, on a rien lâché. C’est une saison qui n’est pas bonne, on n’est pas où on veut être, mais elle n’est pas catastrophique. Mais j’assume ma part dans l’échec de ne pas avoir pu amener l’Olympique de Marseille en Ligue des champions. J’espère que Mc Court va rester longtemps pour le bien du club », a-t-il notamment déclaré.
Il n’a pas donné les détails concernant son indemnité de départ : « Si c’était juste un intérêt financier, je n’aurais pas attendu le mois d’octobre pour prolonger et je resterais. On ne va pas rentrer dans les détails », a-t-il ajouté.
Après une saison 2017-2018 intéressante, l’exercice 2018-2019 s’est révélé plus que décevante. Garcia terminera vendredi avec 142 matchs passés sur le banc de l’OM.