McCourt, très agacé, maintient sa confiance en Eyraud

Frank McCourt est très contrarié par la crise traversée par l’OM. Il maintient néanmoins sa confiance en Jacques-Henri Eyraud, avec qui il travaille sur la prochaine saison.

Frank McCourt

« Loin de Marseille, agacé par la situation de l’ OM, Frank McCourt va prendre des mesures radicales. Mais il continue de travailler « main dans la main » avec Jacques-Henri Eyraud, qu’il conforte à son poste », a publié Fabrice Lamperti par le biais de son compte Twitter. Le patron américain garderait du recul par rapport au contexte marseillais. Il souhaiterait miser sur « la stabilité et la continuité » et poursuivre avec son président, explique La Provence du jour. Il voudrait améliorer l’effectif, mais goûterait très peu à l’indemnité du licenciement de Rudi Garcia (10 millions d’euros). Il se heurterait enfin à la surveillance du fair-play financier.

« Il va prendre des décisions fortes très rapidement »

Le journal indique par ailleurs que le propriétaire marseillais a commandé une étude sur la situation du football français, « afin de mieux comprendre ses spécificités ». Il révèle aussi que son entourage se pose des questions « sur la valeur de chaque joueur de l’effectif, cherchent à savoir s’il existe des marchés pour des trentenaires grassement rémunérés ». Sous réserve qu’elle soit vraie, cette précision amènerait à s’interroger sérieusement sur son rapport avec les dirigeants olympiens, voire sur la lucidité de ces derniers. Le milliardaire ne va en tout cas pas rester sans agir : « Frank est extrêmement déçu et va prendre des décisions fortes très rapidement, sans doute les unes après les autres au fil de l’eau. Il est évidemment conscient que les résultats ne sont pas à la hauteur des investissements conséquents qui ont été consentis. Il ne peut pas se satisfaire de la situation », a indiqué l’un de ses proches.

Les changements vont très vite intervenir, précise le quotidien. Rudi Garcia devrait être sacrifié, tandis qu’un « coup de balai » devrait avoir lieu dans le vestiaire.

Un article lu 2947 fois