Dugarry favorable à une politique de recrutement basée sur les jeunes

Christophe Dugarry pense que l’OM a raison de recentrer ses efforts sur de jeunes joueurs, en ce qui concerne sa politique de recrutement.

Christophe Dugarry

« L’OM va faire le projet lillois que je dis viable depuis deux ans (rires). Je ne suis pas contre l’idée, parce que je pense sincèrement que tu n’as pas le choix. Donc il faut t’adapter au football actuel. L’Américain, que ce soit celui de Marseille ou celui de Bordeaux, ce ne sont pas des Qataris, ce ne sont pas des philanthropes. Ils ne mettront pas des milliards sans retour sur investissement. Le problème c’est que si tu veux passer sur ce genre de projet, il faut, surtout à l’OM, que ce soit collégial et que tout le monde adhère au projet. Tu ne peux pas partir sur ce projet-là si tu n’y associes pas tes supporters. Parce qu’ils peuvent faire exploser le club. Il faudra que ce soit ultra clair, qu’il y ait des réunions, des explications », a-t-il déclaré sur les ondes de RMC Sport.

« Les supporters sont capables de comprendre »

« Il faudra expliquer le pourquoi, le comment. Comment cela va se passer et comment ils comptent y arriver. Quel temps, quel délai, il faudra pour ça. Il faudra être on ne peut plus clair, a-t-il ajouté. La transparence va être capitale dans ce dossier. C’est pour moi la chose la plus importante. Parce que les supporters, c’est eux qui vont faire le projet. On se dit qu’à l’OM, ça va être compliqué parce que les supporters sont impatients. Mais les supporters marseillais, qu’on prend souvent pour des fadas, ils sont capables de comprendre. Si tu leur expliques ce projet, de faire sortir des jeunes encadrés par des anciens, ça va amener quelque chose de nouveau. Ils adorent le foot, ils adorent l’OM, ils y adhèreront au projet. »

Le champion du monde 1998 va dans le sens du vent et n’a pas cessé de changer d’avis sur les projets phocéens et lillois, ces dernières saisons.

Un article lu 2652 fois