Pour Gallas, Garcia n’est pas le seul responsable

William Gallas a commenté les critiques dont est l’objet Rudi Garcia, cette fin de saison.

William Gallas

« C’est l’un des fautifs, oui. Parce que c’est lui l’entraîneur, c’est lui qui doit orienter son équipe vers la victoire, vers la qualification. Après, vous avez les dirigeants. Est-ce que Garcia a eu les joueurs qu’il voulait ? Je ne peux pas répondre à cette question parce que je ne suis pas dans le club. Quand vous travaillez dans un club, vous êtes dans un bateau et vous avez un capitaine, vous avez les personnes qui travaillent autour pour que le bateau avance. Et malheureusement, le bateau n’a pas avancé », a déclaré le défenseur de l’OM dans les colonnes du magazine Onze Mondial.

Il pense que l’équipe olympienne a aussi sa part de responsabilité : « Les fautifs, ce sont les dirigeants et les joueurs aussi. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, ce sont les joueurs qui font les prestations », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Gallas a défendu le maillot phocéen de 1997 à 2001. Il a connu deux saisons plus cauchemardesques encore, avant de rejoindre Chelsea.

Un article lu 1951 fois