« Il reste encore deux matches qu’on doit gagner pour le club et le maillot, mais pas pour la position au classement. On a mal commencé. On a joué avec beaucoup d’énergie et d’intensité mais après le carton rouge, on a pris tout de suite le deuxième but et le match était fini. C’est à l’image de notre saison, a lâché le milieu de terrain de l’OM en zone mixte, dimanche soir. Je comprends un peu pourquoi les objectifs n’ont pas été remplis, mais ce sont des choses dont on doit parler dans le vestiaire, pas avec les journalistes. On doit faire mieux en tout. On veut toujours faire mieux, mais je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à faire mieux, pourquoi l’équipe n’y arrive pas. On doit travailler et arrêter de parler. Nous sommes sur le terrain, c’est à nous d’agir, pas le coach ni la direction, mais nous. On fait les choses ensemble avec l’entraîneur et les dirigeants, mais ce sont les joueurs qui doivent faire la décision sur le terrain. »
« On a perdu tous les matchs contre les gros »
« Je comprends la colère des supporters, mais que puis-je leur dire ? Pardon ? Ok. Si vous voulez que je dise pardon, je le dis, mais ça ne changera rien. On doit faire le travail. Si vous connaissez le foot, vous savez qu’il faut gagner pour engranger de la confiance. Mais on a perdu tous les matches contre les gros cette saison, et ça, c’est la vérité », a-t-il ajouté.
Strootman a marqué 1 but et délivré 5 passes décisives en 32 rencontres, cette saison. Sans avoir fait une mauvaise saison, il ne paraît jamais être totalement parvenu à s’intégrer dans le milieu de terrain mis en place par Rudi Garcia. Difficile de comprendre les 25 millions d’euros déboursés pour le faire venir, l’été dernier.