Favard : « S’il n’y a pas de très grands dirigeants… »

Gilles Favard a commenté la situation compliquée dans laquelle se trouve l’OM, cette fin de saison. Il pense que la stratégie de recrutement est à l’origine de ses difficultés.

McCourt et Eyraud

« Depuis deux ans on connaît leur effectif. On parle de joueur qu’on met trop haut alors qu’ils ne le sont pas. La sanction est logique et tombe d’elle-même, a déclaré le journaliste au micro de la chaîne L’Equipe. Quand McCourt est arrivé, ils ont pensé faire bien en allant chercher Payet, Mandanda, tous les anciens. Mais on sait que le réchauffé, ça ne marche pas. On est dans le football depuis 50 ans, ça ne marche pas. Mais à Marseille, il y a une sorte d’émotion permanente. Si on leur disait que Papin allait rejouer, ils le prendraient. S’il n’y a pas de très grands dirigeants qui maîtrisent la pression, et bien on a une situation comme celle-ci. Il n’y a pas de cap dans ce club. »

2018-2019 marque un sérieux coup d’arrêt pour le projet porté par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. On verra dans les prochaines semaines si les ambitions restent les mêmes…

Un article lu 2080 fois