« Je suis extrêmement déçu de cette saison, on a tous conscience que les résultats ne sont absolument pas à la hauteur de nos attentes, surtout avec cette équipe-là, donc on va en tirer les conclusions. Frank McCourt aura l’occasion de s’exprimer à l’issue de la saison, mais il est, comme moi, extrêmement déçu », a-t-il indiqué à l’AFP.
« Les joueurs ont une grande responsabilité »
Il compte (enfin) agir pour changer la donne : « Les joueurs ont évidemment une grande responsabilité, ce sont eux qui sont sur le terrain et qui décident ou pas de faire passer l’intérêt collectif au-dessus des intérêts individuels. Nous afficherons dès l’année prochaine des ambitions élevées. (…) L’OM a la chance d’avoir un entrepreneur (Frank McCourt, NDLR) qui s’inscrit dans la durée, parce qu’il aime Marseille et il aime ce club, profondément, et il fera tout pour le ramener au plus haut niveau. Tout le monde doit en être convaincu. Nous nous adapterons à cette nouvelle donne et nous afficherons dès l’année prochaine des ambitions élevées. »
Maladroit et trop silencieux, ces derniers mois, Eyraud a visiblement l’intention de reprendre les choses en mains. On espère évidemment qu’il saura faire le bilan du travail réalisé par Rudi Garcia. Et il reste à voir si le club retiendra les leçons et aura les moyens de ses ambitions.