« Si les informations que nous avons eues jusqu’à présent sont fondées, il faut que l’UEFA revoie sa copie » et trouve un consensus. On sait très bien qu’il y a des points qui sont des points durs, qui sont le nombre de matches, les matches le week-end dont nous ne voulons absolument pas (…) ou la création d’une Ligue de facto fermée, nous n’en voulons pas », a déclaré le directeur général de la LFP (propos relayés par La Provence).
Selon le journal As du 26 mars 2019, le Barça, le Real Madrid, Manchester United, le Bayern Munich, la Juventus (Agnelli est le représentant du groupe), Chelsea, Arsenal, le PSG, Liverpool et le Milan AC sont les initiateurs de ce projet de championnat quasi fermé. L’OM figurerait parmi les invités, au même titre que l’Atlético Madrid, Dortmund, l’Inter Milan et l’AS Rome. Le quotidien espagnol pense que la possibilité de ce championnat façon NBA est revenue sur le tapis en raison de la volte-face de certains clubs anglais, qui y étaient jusque-là opposés.
Le patron de la LFP mène désormais la bataille contre l’idée de réforme, aux côtés de Javier Tebas et de la grande majorité des clubs de l’ECA (Association européenne des clubs). Il reste à voir si le nombre suffira face aux puissants.