« Giroud n’a pas parlé de l’OM mais j’aimerais que l’OM parle de lui ! J’espère qu’ils le font en coulisse. Il est en fin de contrat, d’après ce que j’ai compris. 32 ans, c’est un garçon qui fait débat, mais qui est toujours performant au niveau des stats, a lâché l’ancien latéral gauche sur les ondes de RMC. Tu le vois cette année, il n’est pas titulaire en Ligue Europa, il est important et je trouve qu’Hazard est meilleur quand il y a Giroud autour de lui. Et en plus, c’est un joueur qui, même en prenant de l’âge, aura toujours cette faculté à attirer les défenseurs et bien faire jouer les mecs autour de lui. Et, d’après ce que j’ai compris, il aimerait bien revenir en Ligue 1, puisqu’il a fait des appels du pied. »
« Au moins se positionner… »
« J’ai vu que Lyon le surveillait particulièrement. Nice, c’est un appel des deux pieds, qu’ils font. Donc j’espère que du côté de la Canebière tu vois… Giroud à la place de Balotelli ? 100 fois oui, je ne suis pas fou quand même… Ne prends pas les supporters de l’OM pour des fous. Ils avaient le choix entre Mitroglou et Balotelli. En plus, quand il arrive, il marque des buts. Mais je ne pense pas que ça fasse la maille sur le long terme. Je pense que si tu le prolonges, tu le perdras. Comme tu l’as perdu dans tous les clubs où il est passé. Après je ne dis pas que tu le fais, Giroud. Mais au moins te positionner. Mais quand tu ne fais pas la Ligue des Champions, tu es beaucoup moins attirant », a-t-il ajouté.
Cette saison, Giroud a marqué 2 buts en 25 apparitions en Premier League. Il a aussi inscrit 10 buts (contre le BATE Borisov, le PAOK, le Vidi FC, Malmo, le Dynamo Kiev et le Slavia Prague) en 11 matchs de Ligue Europa. Enfin, avec les Bleus, l’attaquant a trouvé la faille contre les Pays-Bas, la Moldavie et l’Islande. Des statistiques qui font rêver Di Meco.