« Quand tu vois le côté mental et psychologique d’une équipe comme Lyon et même Marseille, tu te poses beaucoup de questions sur tout ce qu’ils ont montré tout au long de la saison, a lancé le champion du monde 1998 sur les ondes de RMC. Alors il y a certes des qualités dans chacune des équipes, mais mentalement on voit que c’est deux équipes sont hyper, hyper friables. Les Stéphanois, on ne les a jamais sentis dans les sprints finaux, être ultra solide les années précédentes, ils ont un calendrier hyper favorable, ils viennent de gagner à Reims, après les Marseillais sincèrement, ça donne quoi comme espoir ? »
« Luiz Gustavo est le seul qui est au niveau »
Et de poursuivre : « Mais que c’est pauvre Marseille, mais que c’est pauvre ! Même leur meilleur joueur de la saison dernière, Thauvin, ne sait plus jouer au football, Radonjic c’est un coureur à pied, Caleta-Car, 25 millions d’euros j’ai envie de pleurer quand je vois ça… À part Gustavo, où t’as l’impression que le mec est solide, il tient la baraque à lui tout seul, il faut prier pour ne pas qu’il ait une angine tellement c’est le seul qui est au niveau dans cette équipe. Mandanda, il ne fait plus un arrêt, le pauvre, voilà cette équipe de Marseille, elle me fait peur. »
Il reste cinq matchs aux Marseillais pour rabattre le clapet de leurs détracteurs et tout particulièrement de celui du Bordelais, dont on mesure chaque jour un peu plus l’aigreur.