Fair-play financier : l’OM pourra-t-il assumer ?

L’OM a pris des risques en recrutant des éléments confirmés, assortis de gros salaires. La non-participation à la Ligue des Champions complique sa situation.

Eyraud McCourt et Zubizarreta

Dans son édition du jour, La Provence tente de déterminer l’impact qu’aura la non-qualification pour la C1, la saison prochaine. D’après une source à la DNCG, le déficit de l’OM devrait être d’au moins 50 millions d’euros, cette saison (il était de 78 millions d’euros, la saison dernière). Il est difficile de savoir ce qu’en pensera l’UEFA, dans le cadre du fair-play financier : « Il y a déjà eu un accord passé avec l’UEFA par rapport au fair-play financier. Sans qualification en Ligue des champions, l’OM ne pourra pas assumer un projet qui repose sur le recrutement de joueurs installés, avec des salaires qui vont de pair », a confié Christophe Lepetit, économiste au Centre de droit et d’économie du sport de Limoges, au quotidien.

Le calcul des déficits opéré par le FPF n’implique pas tous les postes comptables du bilan et du compte de résultat. Difficile, dès lors, de faire des suppositions. Pour rappel, l’UEFA a ouvert une nouvelle enquête sur le Milan AC, mercredi, lequel bafoue ses règlements depuis plusieurs saisons. Espérons que l’OM n’en arrive pas là.

Un article lu 2596 fois