Une brouille entre Garcia et Gustavo ?

La situation du milieu de terrain brésilien étonne dans le vestiaire olympien, tout autant que celle de Dimitri Payet.

Luiz Gustavo

Selon RMC, le statut de remplaçant de Luiz Gustavo préoccupe les joueurs de l’OM. Selon l’un d’eux, anonyme, « tout le monde est persuadé qu’il y a eu une brouille entre Gustavo et le coach, ce n’est pas possible autrement. Même nous, on est surpris. Est-ce que Luiz a refusé de jouer en défense ? Il est apprécié de tous mais il reste discret, peu bavard et ne fait pas de vagues à ce sujet, en tout cas. »

Quatrième choix au milieu du terrain, derrière Maxime Lopez, Morgan Sanson et Kevin Strootman, le joueur de 31 ans n’a plus été titulaire avec l’équipe depuis le 2 février, et un match perdu par Marseille contre Reims, alors qu’il jouait défenseur central.

Le cas Dimitri Payet interroge aussi, même si le fait de ne pas mettre sur le terrain deux joueurs (lui et Mario Balotelli) « qui n’aiment pas trop défendre » peut être un début d’explication, selon un proche du vestiaire. D’autant que RMC avance que Dimitri Payet « n’aurait pas vraiment envie » de faire des efforts pour compenser l’absence de travail défensif du buteur italien.

Un article lu 4886 fois