L’OM s’enfonce à Bordeaux

L’Olympique de Marseille s’est incliné vendredi soir contre les Girondins de Bordeaux (2-0), au Matmut Atlantique, en match d’ouverture de la 31e journée de Ligue 1.

Dimitri Payet

Déjà dos au mur pour la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille se complique désormais la tâche pour une qualification en Ligue Europa. Vendredi soir, le club phocéen a cédé contre Bordeaux (2-0), au Matmut Atlantique, en ouverture de la 31e journée de Ligue 1, six jours après avoir gâché deux buts d’avance face à Angers (2-2).

Avec Dimitri Payet dans le onze de départ, la formation de Rudi Garcia a craqué sur un penalty transformé du droit par François Kamano (27e), après une main de Nemanja Radonjic. Décevant en première période, Marseille a eu beau réagir au retour des vestiaires et faire entrer Mario Balotelli (69e), les Girondins enfoncent le clou d’un plat du pied droit de Nicolas De Preville (71e), à la conclusion d’une récupération de balle au milieu de terrain.

L’expulsion de Pablo (82e) n’a rien changé. Cinquième avec 48 points, l’OM reste à une unité de l’AS Saint-Etienne et à huit longueurs de l’Olympique Lyonnais, deux concurrents directs qui n’ont pas joué. Provisoirement onzième avec 38 unités, Bordeaux se relance après six matches sans succès et offre à son entraîneur Paulo Sousa sa première victoire.

Un article lu 3338 fois