Vers une préparation estivale à l’étranger ?

Laurent Colette étudie les opportunités de l’OM, pour l’été prochain. L’équipe devrait effectuer sa préparation à l’étranger.

commanderie

Lors d’un entretien accordé à La Provence, le directeur général olympien a évoqué l’intersaison. Elle devrait se dérouler dans d’autres pays : « On étudie différentes options. Il y a le projet développé par la Ligue. On a des projets propres, on est en train de soupeser tout ça. C’est un « tétris » entre la volonté du sportif, le calendrier. On étudie un match avec un partenaire belge. Quand un club fait une tournée, il y a trois paramètres à prendre en considération : l’équilibre de l’équipe, les revenus et la marque. Il faut profiter de notre visite pour faire des choses en parallèle, des opérations pendant et après », a-t-il expliqué au quotidien.

« Plusieurs options ont du sens »

Frank McCourt, avec son réseau, pourrait aider. Mais le club n’est pour l’instant pas certain d’aller aux USA : « Plusieurs options ont du sens, tout est ouvert. Ça peut être en Europe, en Asie ou aux États-Unis. Ça dépend des offres qui arrivent. Vous ne pouvez pas décréter « Je vais là-bas » », a-t-il ajouté.

Pour rappel, les Olympiens ont effectué l’essentiel de leur dernière préparation à la Commanderie.

Un article lu 1967 fois