Garcia : « C’est une très mauvaise opération »

Rudi Garcia a livré son analyse du match nul concédé par l’OM face à Angers (2-2). Il tente d’y croire encore…

« Tant que mathématiquement c’est possible, évidemment qu’on y croit, mais encore faut-il gagner les matches, et ce soir on en a eu l’occasion puisqu’on menait 2-0. C’est une très mauvaise opération sur le plan comptable, on peut dire que c’est un coup d’arrêt, quand on mène 2-0 chez soi, on doit gagner. Il va falloir récupérer des points à l’extérieur, là où il y a un petit moment qu’on n’a pas gagné (pas de victoire à Bordeaux, prochain adversaire de l’OM, depuis 1977). L’OM doit gagner le prochain match », a lancé le technicien en conférence de presse.

« On leur a donné des munitions »

Il regrette la fragilité dont a fait preuve la défense phocéenne : « Ce n’est pas faute de leur rappeler qu’il faut être solide tout le temps, ça a été un problème de solidité défensive, on a perdu des ballons dans des zones du terrain où on ne doit pas les perdre. Après la demi-heure de jeu on a trop insisté dans l’axe, on s’est fait contrer, on a perdu des ballons, Angers en a profité. On s’est mis en difficulté tous seuls. On a fait trente bonnes premières minutes, puis on s’est arrêté d’attaquer, et on a fait des choses moins simples, on s’est compliqué la vie, on leur a donné des munitions », a-t-il ajouté.

L’OM est désormais 8 points de Lyon, le 3e, à 8 journées de la fin. La participation à la Ligue des Champions est très compromise. Il reste à voir ce que cela peut changer pour le projet phocéen.

Un article lu 2180 fois