L’OM incapable de battre Angers

Au lendemain de la victoire de l’Olympique Lyonnais à Rennes, l’Olympique de Marseille s’est montré incapable de dominer Angers (2-2), samedi au Vélodrome, à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1.

Mario Balotelli

Servi à la limite du hors-jeu par Lucas Ocampos, Mario Balotelli vient ajuster Ludovic Butelle du droit (4e), avant de s’offrir le break d’un tir du droit dévié par le gardien angevin (16e). L’attaquant italien porte son total à 7 buts en 9 matches de championnat depuis sa venue sur la Canebière.

Le SCO se relance sur un penalty transformé par Thomas Mangani (36e), après une faute de Jordan Amavi sur Ismaël Traoré. Avant l’égalisation de ce même Thomas Mangani sur un nouveau penalty (76e), conséquence d’un tacle en retard de Duje Caleta-Car. L’OM va terminer à dix pour une expulsion de Bouna Sarr (79e), sanctionné d’un second jaune pour un pied haut sur Romain Thomas.

Marseille passe près de la défaite sur une tête de Romain Thomas sur la barre (91e). Après cette contre-performance qui l’éloigne encore un peu plus de la Ligue des champions, l’OM (4e, 48 pts) est relégué à huit unités de Lyon, alors que Saint-Etienne et Reims ne sont qu’à deux longueurs. De son côté, Angers est onzième avec 37 unités.

Un article lu 3134 fois