Projet de Superligue : l’ECA très divisée

Révélé par la presse espagnole, le projet de Superligue ne fait pas du tout l’unanimité, dans les rangs de l’ECA (l’association européenne des clubs).

Stade Orange Vélodrome

Selon le média espagnol El Correo, l’Atlético Madrid est notamment très suspicieux quant à l’initiative lancée par l’UEFA et visant à moderniser la formule de la Ligue des Champions. Un mini-championnat pourrait être créé avec 16 équipes, dont certaines auraient le statut d’intouchables. Selon le média, il s’agirait des équipes suivantes : le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Manchester City, la Juventus, le Milan AC, le Bayern le PSG, l’Atlético, l’Inter, la Roma, le Borussia Dortmund et… l’OM.

L’ECA regroupe pas moins de 232 clubs. C’est peu de dire que la majorité est opposée à cette réforme, qui creuserait l’écart entre la poignée d’ « élus » et les autres clubs. Le média rapporte qu’Andrea Agnelli, président de l’association, a été obligé de calmer la gronde montante en indiquant que la priorité restait bien de « maintenir une compétition qui permet une participation ouverte à tous et une croissance saine du système européen ».

Un article lu 4031 fois