« Cette semaine, on va réunir ces associations (de supporters, dans le cadre des Assises). C’est essentiel qu’il y ait des ambiances dans un stade, sans aller dans ces dérives de violence et de propos racistes qu’on entend parfois. Il faut qu’ils (les supporters) revoient les choses. J’étais à PSG-OM. C’était juste inadmissible d’entendre les chants que j’ai entendus. Les fans du PSG criaient contre Marseille au lieu d’encourager leur équipe. J’ai entendu des choses horribles sur Marseille. Apparemment c’est historique, mais je n’emmènerai pas mes enfants dans un match comme ça pour qu’ils me demandent ‘mais maman, que sont-ils en train de chanter’ ? », a-t-elle lancé sur les ondes de RMC Sport.
« Des choses qu’on ne se permet pas par ailleurs »
Des sanctions pourraient être prises, en cas de chants haineux ou insultants : « Je ne vois pas pourquoi dans le sport et dans les stades, on se permettrait des choses qu’on ne se permet pas par ailleurs. J’encourage la Ligue, et j’y travaille avec Nathalie Boy de la Tour, pour qu’il y ait des pénalités et que les clubs deviennent plus responsables. Le supporteurisme en sortira grandi », a-t-elle ajouté.
Bref si les ultras s’imaginaient déjà victimes du système, ils ne devraient pas être déçus de l’évolution, ces prochaines saisons. Il est peut-être temps pour eux de se poser les bonnes questions sur la question de la violence, voire d’une forme d’extrémisme, dans les stades.