Pour Riolo, il n’y a pas de projet à l’OM

Daniel Riolo sait ce qui cloche avec les clubs français, dans les coupes d’Europe. Et il ne cite carrément pas l’OM parmi ceux qui auraient des projets ambitieux pour le football français.

Daniel RIolo

« Les clubs qui veulent réellement faire quelque chose de l’entreprise football en France, ce sont le PSG et l’OL. Les autres vivent principalement du marché des joueurs. Les mieux gérés, à Amiens, Angers, Dijon, eux ça vivote. On vend le meilleur joueur de la saison, les droits TV complètent le budget… Mais il n’y a pas de réelle ambition sportive, ils ne vont pas aller en Coupe d’Europe. À côté de ça, il y a Lille par exemple. Le projet est là cette année. Derrière, l’idée c’est d’aller en Ligue des Champions car l’OM et Monaco ont dérapé, mais ils vont sortir en poules et seront nuls en C1. Ils auront récupéré de l’argent et seront contents. La structure de notre foot ne doit rien nous laisser attendre. Si ce n’est du PSG et de Lyon », a-t-il lâché au micro de RMC Sport.

Le journaliste oublie visiblement à qui les clubs de Ligue 1 doivent les droits TV, ou quels sont les clubs qui font les meilleurs parcours dans les coupes d’Europe. Il juge par ailleurs un peu rapidement le travail en profondeur réalisé par les dirigeants de l’OM, lequel portera ses fruits, ou non, dans les prochaines années.

Un article lu 2353 fois