Riolo veut virer tout le monde à l’OM

Daniel Riolo s’est exprimé sur la saison réalisée par les Phocéens. Les objectifs ne sont pas atteints et il pense que Frank McCourt doit tout changer dans le club.

Daniel Riolo

« L’OM ne fait pas une bonne saison par rapport aux objectifs annoncés, que ce soit en championnat ou dans les coupes d’autant qu’il y a des problèmes avec les cadres. Encore heureux que Marseille se soit redressé, sinon ils auraient terminé 15e, mais je rappelle qu’ils n’ont battu que des petites équipes. Balotelli arrive, immédiatement ce que je redoutais arrive : enflammade, c’est déjà la vedette. Et puis finalement, tout cela ne résolut pas les problèmes et même, ça en annonce d’autres », a-t-il lâché sur les ondes de RMC Sport.

« Il faut un vrai coup de balai »

Car Riolo connaît déjà le classement de fin de saison : « La Ligue des Champions, ils ne vont pas la faire. L’Europa League, ce sera une consolation mais la saison sera ratée. Il faut un vrai coup de balai à Marseille cet été, notamment au niveau des joueurs cadres qui sont fatigués et qu’il sera très dur de récupérer. Au niveau de l’entraîneur aussi, qui ne s’adapte jamais à aucune difficulté notamment tactiquement : il passe toujours au travers ! Marseille n’est plus une grosse équipe car ceux qui sont censés être les meilleurs ne jouent plus. Au mois de juin, l’OM va se retrouver face à un vrai mur de difficultés. »

Comme quelques-uns de ses confrères, le journaliste peine de toute façon à faire le distingo entre le chéquier de l’OM (une enveloppe de 200 millions d’euros pour les transferts) avec celui du PSG (2 milliards d’euros investis par les Qataris).

Un article lu 2833 fois