« Avec le recul, on se rend compte que ça s’est joué sur des détails, encore une fois, face à une très grande équipe de Paris, a-t-il commenté lors d’un entretien accordé à nos confrères de FootMercato. En première mi-temps, sur les trente premières minutes, on a l’impression qu’on est bien, que tout se passe bien et qu’il y a moyen de faire quelque chose sans non plus être trop dangereux. Mais je trouve qu’on a fait de bonnes choses. Ce qui est frustrant, c’est qu’avant la mi-temps, sur un corner pour nous, on doit faire faute sur Di Maria. On aurait dû casser l’action, se replacer tranquillement et terminer la mi-temps sur le score de 0-0. »
« Il y a un sentiment de frustration »
Le minot garde un goût amer de ce Clasico : « Il y a un sentiment de frustration, surtout par rapport à la première mi-temps. J’ai trouvé qu’on était bien, qu’on faisait de bonnes choses avec le ballon. Et puis on a pris un but. L’année dernière, on l’a déjà vécu d’être à 0-0 et de prendre un but à la 45e en Coupe de France (défaite 3-0). Là, il s’est repassé la même chose, c’est donc frustrant. »
Placé à la récupération, Lopez a disputé 30 rencontres, cette saison, dont 25 en tant que titulaire. Il a inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives.