Lama : « PSG-OM ? C’est presque une histoire entre Parisiens »

Bernard Lama s’est exprimé sur la rencontre PSG-OM qui se jouera dimanche (21h00) au Parc des Princes. Il a comparé la crise parisienne à celle qu’avait traversé les Phocéens. Il pense aussi que le club de la capitale décidera de l’issue du match.

OM-PSG

« Ils n’en sont pas loin parce que ce qu’il s’est passé dans la semaine n’est quand même pas très plaisant. Ce sont les joueurs les mieux placés parce que ce sont eux qui décident de ce qu’il se passe, a-t-il expliqué sur RMC Sport. Ils ne vont pas forcément être bien accueillis par leur public d’autant qu’il n’y aura pas de supporter marseillais dans le stade. C’est presque une histoire entre Parisiens. C’est à eux d’aller chercher le soutien du public. Si les joueurs font ce qu’il faut, le public oubliera ce qu’il s’est passé contre Manchester le temps du match même si ça va rester avec ça jusqu’à la fin de saison. »

« L’OM vient avec l’espoir d’accrocher quelque chose »

Il pense par ailleurs que l’OM arrive avec des ambitions : « Depuis cinq ans, c’est l’une des premières fois où Marseille va arriver au Parc en ayant l’espoir d’accrocher quelque chose. Vu ce qu’il s’est passé avec le PSG contre Manchester (1-3). Ça donne encore plus d’intérêt au match. Pour l’OM, l’intérêt est de rester accroché au bon wagon pour la qualification en Ligue des champions. Pour le PSG, c’est de redorer son blason. »

Les Marseillais n’ont plus gagné de Clasico au Parc des Princes depuis le 28 février 2010 (3-0).

Un article lu 2031 fois