Cymes supporte le PSG et… l’OM

Michel Cymes a confié son attachement au PSG, mais aussi à l’OM.

PSG OM

Le médecin assure que l’on peut supporter les deux clubs, bien qu’ils soient rivaux : « Pour moi, c’est compatible car c’est historique. Quand j’étais gamin, c’est-à-dire avant que le PSG n’accède à la Division 1 en 1974, j’étais supporteur de l’OM de Skoblar et Magnusson. Il y avait aussi le gardien Carnus. Je me souviens même d’être allé voir la finale de Coupe de France de Marseille face à Bastia (victoire 2-1), en 1972 au Parc des Princes. J’avais pris chez moi un balai et un drap où j’avais inscrit : Allez l’OM », a-t-il indiqué au quotidien.

« J’ai gardé une tendresse pour Marseille »

Il admet néanmoins être pour Paris, lors des oppositions entre les deux équipes : « Sur un Clasico, je vais bien sûr être derrière le PSG et ce sera encore le cas dimanche soir. Mais quand l’OM est en Ligue des champions, ou comme l’année dernière en finale de la Ligue Europa, je les soutiens », a-t-il ajouté. Il n’a pas oublié les années Tapie : « J’ai gardé une tendresse pour Marseille car l’OM m’a fait vibrer quand j’étais gamin. Quand ils ont gagné la Coupe d’Europe des clubs des champions en 1993, c’est l’équipe française que je soutenais. Je n’aime pas tous les joueurs de l’OM, et je ne connais pas aussi bien l’OM que le PSG. Mais ce sont les deux clubs que je soutiens aujourd’hui en L1 et j’étais très malheureux quand Marseille était si mal il y a quelques semaines. »

Il regrette enfin que la rivalité soit par moment exacerbée : « Le pire moment de supporter que j’ai connu, c’était il y a quelques années quand je ne pouvais pas aller au Parc avec mes enfants, tant l’ambiance était tendue autour du stade. Pour moi c’est l’anti-football, c’est insupportable. »

Un article lu 2002 fois