Sonor : « La seule fois où on a vraiment eu un doute… »

L’OM de Bernard Tapie alimente les fantasmes, et les propos de Marc Fratani les ont ravivés. Luc Sonor, ancien défenseur de l’AS Monaco, les commentés. Il attend des noms.

Monaco OM

« La seule fois où on a vraiment eu un doute, c’était pour Valenciennes et ça s’est confirmé. J’espère que ce monsieur (Fratani) va vraiment dire quels matchs ont été achetés et quels sont les joueurs corrompus », a déclaré l’ancien Monégasque au micro de RMC Sport. Et d’ajouter : « La seule fois où on a vraiment eu un doute, c’était pour Valenciennes et ça s’est confirmé. J’espère que ce monsieur (Fratani) va vraiment dire quels matchs ont été achetés et quels sont les joueurs corrompus. (…) Parfois il y a eu des suspicions, on se disait fait gaffe sur ce match… Mais on n’a jamais eu de preuve. C’est pour cela que j’attends aujourd’hui des preuves, des noms. Peut-être que j’ai des amis qui ont été mouillés dans cette affaire, j’ai envie de savoir. Je pourrais enfin me libérer de tout ça. »

S’ils se disent frustrés par les résultats, les anciens monégasques oublient a contrario les incroyables privilèges fiscaux dont bénéficie le club de la principauté. Et si certains s’attardent sur cette période, c’est certainement parce qu’elle n’a pas eu d’équivalent en termes de réjouissances. Espérons que les paroles se libéreront bientôt sur les scandales arbitraux qui ont touché le football français, depuis la fin des années 90.

Un article lu 3289 fois