Rami s’engage contre les violences faites aux femmes

Adil Rami (33 ans) s’est engagé dans la campagne pour promouvoir le numéro 3919 de "Violence Femme Info". Le défenseur de l’OM y met tout son coeur.

Rami Adil

« Cette cause me tient à coeur. Ce que je vois passer sur les réseaux sociaux me touche énormément. J’y pense depuis longtemps sans savoir comment faire. Maintenant que j’ai fait une petite carrière dans le foot, j’ai voulu être aidé et la team de Positive Football est venue vers moi », a-t-il déclaré dans les colonnes du JDD.

« Je suis pour l’égalité »

Le joueur est sensible au sujet, bien que sa famille n’ait pas connu ce type de problème : « Cela n’a rien à voir avec ma famille : mon père n’a jamais battu ma mère ! Le déclic s’est produit quand j’étais jeune joueur à Lille, à 21 ou 22 ans. Dans l’entourage de mon ex-petite amie, une femme avait subi ce type de violences et perdu la vie. Cela m’a profondément marqué. Comment réagir ? Qui appeler ? Il y a sept ans, je me suis de nouveau intéressé aux femmes battues. Lors d’une soirée caritative, j’ai pris contact avec une association et leur ai dit que je souhaitais les accompagner. On ne m’a pas pris au sérieux. Aujourd’hui, je peux me faire entendre, j’en profite. »

Et de conclure : « Je suis pour l’égalité. Je veux rendre ridicule ce type de comportement violent envers les femmes. Le foot est un milieu hostile. Le regard sur vous est parfois violent. Aujourd’hui, je me fiche de ce qu’on dira. Cette campagne, c’est un commencement. »

Un article lu 1882 fois