Valère Germain (28 ans) aurait dû bénéficier d’un penalty, lors de la rencontre disputée contre Nîmes, en début de saison. Lors du Late Football Club, la chaîne cryptée a montré les images de l’incompréhension entre l’arbitre assistant à la vidéo, Amaury Delerue, et celui de champ, Benoît Bastien. Ce dernier, absolument convaincu d’avoir pris la bonne décision, n’a pas prêté attention à son collègue. Il a laissé le jeu reprendre sans même écouter.
Les images sont scandaleuses et l’OM, qui aurait pu égaliser, a été très pénalisé. Ce n’était malheureusement pas la première fois que Bastien prenait des décisions défavorables au club marseillais : il a notamment arbitré le fameux OM-Lyon de 2015, lors duquel il n’avait pas validé un but à Lucas Ocampos, avait oublié un penalty flagrant pour les Phocéens et avait expulsé Jérémy Morel après un tacle sur le ballon.
DOCUMENT EXCLUSIF
Le penalty non sifflé pour @OM_Officiel contre @nimesolympique suite à un tirage de maillot sur @ValereGermain . La faute a une incompréhension entre l'arbitre du match Benoit Bastien et Amaury Delerue, arbitre vidéo ce jour là…#LateFC pic.twitter.com/8WKE4ZKB9B
— Late Football Club (@LateFootClub) 27 février 2019