« Nous ne regrettons absolument pas notre prise de position concernant ces quatre matchs (Monaco, ASSE, Caen, Lille, Ndlr), tant il n’y avait pas de réaction au sein du club, que ce soit du côté de la direction, du coach ou des joueurs. Nous retiendrons l’après match d’OM-Monaco, durant lequel les joueurs sont venus assumer et s’expliquer aux pieds des virages dans un contexte difficile… Cependant, ce résultat nul contre le 19e ne nous a pas incité à stopper notre grève qui s’est donc poursuivie jusqu’à OM-Lille. »
« Cette reprise est uniquement guidée par l’amour »
« Cette rencontre nous a montré que l’effectif, dans son ensemble, manque de caractère pour se sortir seul de cette situation. Au lieu de réagir, les joueurs semblent s’enliser dans cette spirale qui pourrait durer jusqu’à la fin de la saison… Nous ne pouvons pas continuer à assister à cela sans réaction ! C’est pourquoi, nous, Ultras Marseille, groupe qualifié de « défaillant » par nos dirigeants, avons décidé de reprendre les chants ce samedi à Reims. Décidée avant la réunion à la Commanderie avec les joueurs, cette reprise est uniquement guidée par l’amour de notre Olympique », indique notamment le message.
Pour rappel, l’association a notamment été sanctionnée par l’OM pour l’usage de fumigènes, en première partie de saison.