Ménès dénonce une « prise en otage » du club par les supporters

Pierre Ménès a donné son sentiment sur la situation de l’OM, lequel doit actuellement faire face à l’hostilité de certains de ses propres groupes de supporters.

Supporters OM

« Le gros problème de ce match (…), c’est le comportement des supporters de l’OM, qui ont commencé par une grève des encouragements de dix minutes. On a ensuite eu droit à l’épisode du pétard balancé sur Strootman et Amavi qui a provoqué l’interruption du match pendant près de 40 minutes, puis certains membres des Winners et notamment leur président Rachid Zeroual ont voulu aller discuter avec McCourt en tribune officielle avant d’être repoussés par la sécurité et pour finir, un spectateur a pénétré sur le terrain… Franchement, je me mets à la place de certains joueurs, qui doivent désormais regretter d’être là. Je pense d’ailleurs que cela doit traverser l’esprit de Florian Thauvin, qui ne doit pas bien comprendre pourquoi il est sifflé alors qu’il donne son maximum tous les week-ends et a d’excellentes stats », a publié le journaliste de Canal+ sur son blog.

« Qu’est-ce que les supporters ont prouvé ? »

Et de poursuivre : « C’est bien gentil de faire des grèves et d’insulter les joueurs, mais il faut parfois aussi se préoccuper des conséquences et comprendre une bonne fois pour toutes que les supporters ne dirigent pas les clubs. Si c’était si facile, cela se saurait. (…) A un moment donné, qu’est-ce que les supporters ont prouvé pour s’autoriser à s’immiscer dans le travail des pros ? Cette prise en otage des clubs et des joueurs par les supporters est absolument insupportable. Je sais que ce n’est pas très populaire de dire ça, mais je le pense tellement sincèrement… »

Un article lu 3029 fois