« C’est inadmissible. Bravo à Andrézieux. Cette équipe qui, je le rappelle, évolue en National 2 (4e division), a montré ce qu’est une équipe qui en voulait, qui se battait ensemble. C’est ce qui nous a manqué fortement », a déclaré l’entraîneur phocéen en conférence de presse. Il pense que son équipe n’a été efficace « ni devant, ni derrière ».
« Je vais continuer à me battre »
Le coach marseillais ne s’avoue pas vaincu : « Nous sommes tous responsables, moi le premier évidemment. C’est dur à vivre. On a envie de voir son équipe gagner. Je vais continuer à me battre au jour le jour pour que les choses changent, à savoir que l’on gagne des matches à nouveau. Nous en avons gagné beaucoup par le passé avec un groupe pratiquement identique. »
Et de poursuivre : « Nous sommes trop sur courant alternatif. Cela va changer car on va trouver des solutions. Nous trouverons. Il n’y a que cela à faire. Il faut battre Monaco dimanche. Il faut se remettre les têtes à l’endroit et se montrer beaucoup plus pugnaces que nous ne le sommes en ce moment. On a beaucoup de choses à voir avec les joueurs. Nous ne nous contenterons pas de paroles. Il faudra des actes, c’est le plus important. »
La saison olympienne est devenue un véritable cauchemar. Jacques-Henri Eyraud joue gros en maintenant Rudi Garcia à son poste : un coach s’est-il déjà remis d’une telle situation, à Marseille ?