« Aujourd’hui, je suis à Riyad et je suis très heureux de défendre les couleurs d’Al-Hilal. J’ai fait le choix de découvrir un autre football, une autre culture, a indiqué l’ancien joueur de l’OM lors d’un entretien accordé au Progrès. J’espère y rester le plus longtemps possible, car je prends beaucoup de plaisir. J’aide aussi cette Ligue à se développer. »
« Il me reste peu d’années »
Il se verrait bien retourner en France, dans les mois ou années à venir : « Après, que ce soit à Saint-Étienne, à Lyon, ou à Marseille, j’ai essayé de laisser une bonne image de moi en tant que joueur et en tant qu’homme. Pourquoi pas peut-être un jour revenir. Sur le terrain ou ailleurs… On verra. Je suis encore joueur et je m’investis de la façon la plus professionnelle possible dans cette carrière. Il me reste peu d’années. Il sera temps ensuite de poser des questions. »
Pour rappel, Gomis a été sacré champion de Turquie avec Galatasaray, la saison passée. Il a toutefois été poussé vers la sortie, après avoir terminé meilleur buteur, après une demande de revalorisation salariale très mal prise par les dirigeants stambouliotes.