Mercato : l’OM veut dégraisser avant de recruter

Le club phocéen a pour première mission de dégraisser et réduire sa masse salariale, cet hiver.

Grégory Sertic

Depuis samedi, la statistique des trois ballons touchés de Kostas Mitroglou (30 ans) a fait le tour du monde. Et d’autant plus que le premier l’a été sur le coup d’envoi. Mais s‘il ne fait pas de doute que l’OM a besoin d’un autre attaquant, pour la deuxième partie de saison, cela ne s’annonce pas si simple. Selon La Provence, avant de penser au recrutement d’un buteur, les dirigeants doivent réduire la masse salariale.

Des indésirables aux salaires très confortables

Pour y parvenir, on pense très vite à Aymen Abdennour et Grégory Sertic, lesquels ne disposent d’absolument plus de temps de jeu et se contentent de participer aux entraînements. Seulement voilà, le premier est en prêt jusqu’à la fin de la saison avec un salaire mensuel estimé à 225 000 euros bruts, ce qui semble plutôt bien le satisfaire, tandis que le second disposerait d’émoluments proches de 180 000 euros par mois et d’un contrat portant jusqu’en… 2020.

La situation n’est pas vraiment différente pour Kostas Mitroglou, dont l’entourage s’est fendu d’un communiqué, dimanche. Valère Germain pourrait donc être le seul à partir, ces prochaines semaines : sa rémunération est estimée à 220 000 euros bruts mensuels. Le plan de l’OM s’annonce aussi compliqué que l’été dernier.

Un article lu 4523 fois