« Au vu de la première période, on peut le dire (qu’on a limité la casse). On est mené à la pause logiquement. Chaque équipe a eu une période. Angers a eu largement la première, nous, on a eu largement la seconde. Ça fait deux matches qu’on fait deux belles deuxièmes périodes mais pas un match entier. C’est ce qui nous coûte aujourd’hui les trois points », a déclaré l’entraîneur marseillais en conférence de presse.
« C’est bien de voir l’OM réagir »
Et de tenter positiver : « Après, c’est bien de voir l’OM réagir comme ça en deuxième période et enfin mettre ce qu’il faut sur le terrain dans tous les domaines : défensif, au niveau de l’agressivité, de la cohésion et puis du jeu. C’est là-dessus qu’on doit construire, on sait qu’on a un déficit de confiance en ce moment. Il fallait au moins atteindre la pause avec un seul but d’écart, et les entrants nous ont fait beaucoup de bien. À la reprise, il va falloir reprendre du bon pied, ce sera important d’être prêt pour les matchs. »
L’OM termine les matchs aller avec 27 points, contre 38 points la saison dernière. Il compte toutefois deux matchs en retard qui seront certainement décisifs dans la course au podium. En l’état, la troisième place est à 5 points (avec un match d’avance pour Lyon) et la seconde à 7 points (avec deux matchs d’avance pour Lille).