« J’ai connu des périodes plus difficiles. Ce qui nous fait défaut aujourd’hui c’est qu’on a des résultats en dents de scie. Hormis cette campagne européenne, en championnat on se rend compte que ça n’avance pas énormément, a-t-il déclaré en conférence de presse. Avec nos deux matchs de retard, si on les gagne, on revient à deux points. On n’est pas totalement largués. Il y a pas mal de problèmes en ce moment, on est plusieurs joueurs dans l’équipe qui ne sont pas niveau qu’on doit être. On est conscient de tout ça. »
« Je sais que ça va tourner »
A titre personnel, le gardien de but espère vite revenir : « Ce n’est pas la meilleure première partie de saison que je fais ici, c’est sûr, j’en suis conscient. Je ne suis pas performant comme je devrais l’être. Je ne peux être souriant quand j’encaisse des buts. Maintenant je suis très heureux ici, j’ai la confiance de tous, mais j’aimerais qu’on enchaîne des résultats positifs et qu’on soit plus serein. » Il assure redoubler d’efforts, à la Commanderie : « Je n’ai pas attendu de lire certaines critiques pour travailler. Je bosse physiquement et mentalement pour retrouver un très bon niveau. Aujourd’hui ça ne se voit pas forcément, mais je suis quelqu’un qui ne lâche rien, je sais que ça va tourner. Je veux redevenir décisif pour que le club atteigne ses objectifs. »
Pas vraiment aidé par sa défense, Mandanda a encaissé 19 buts en 12 rencontres, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.