Pardo : « L’équipe est trop dépendante de Thauvin »

Bernard Pardo a donné son avis sur la crise phocéenne. Il pense qu’elle peut être surmontée, même s’il juge que le mercato a été un fiasco.

Bernard Pardo

« Si on analyse les choses au niveau comptable, il n’y a pas de quoi être trop inquiet », a-t-il confié dans La Provence. Il note tout de même un gros souci concernant le recrutement : « Si les renforts ne jouent pas, c’est qu’il y a un problème… Quand tu recrutes, c’est pour que l’équipe soit plus forte, plus solide. Je pensais que l’OM allait quand même prendre un attaquant. Sans dénigrer Mitroglou et Germain, parce que j’aurais aimé les voir tous les deux ensemble, il aurait fallu engager un buteur. Strootman est un très bon joueur, mais il y en avait déjà au milieu… Ça bride Sanson, qui a du mal à être titulaire. »

« Si on ne veut pas de pression, il ne faut pas venir… »

Il se demande également si les nouvelles recrues sauront surmonter la pression : « L’équipe est trop dépendante de Thauvin. Dès qu’il n’est pas là, c’est compliqué. Les joueurs qui sont arrivés ont du mal à s’intégrer. L’OM, c’est particulier. Il faut savoir, lorsqu’on signe, qu’on arrive dans un grand club, avec 50 000 à 60 000 supporters à tous les matches. Si on ne veut pas de pression, il ne faut pas venir… Mais lorsqu’on veut franchir un cap, Marseille est incontournable ! Là, ça manque de vaillance. Techniquement, on peut être en dessous, ça arrive à tout le monde. Mais physiquement, il faut être présent. Je trouve également qu’il y a un manque de patrons. »

Un article lu 1835 fois