Il Romanista, quotidien réputé des tifosis romains, s’interroge sur le paradoxe Strootman. Ce dernier est en effet regretté par les Italiens et violemment critiqué par certains Français, parmi lesquels l’influent journaliste de RMC (dont le média reprend les propos). « Quand tu parles à des Romains, ils sont pas mécontents de s’en être débarrassés », avait-il notamment lancé sur les ondes de la radio. La réponse des Italiens a le mérite de démontrer combien Riolo est capable d’aller loin dans le bluff pour étoffer certaines de ses thèses.
Strootman a besoin de temps
Depuis sa venue, les prestations de Strootman sont analysées très sévèrement : l’explication est certainement que le salaire et le coût du transfert du milieu de terrain (le même que celui de Zambo Anguissa) conduisent les Marseillais à se montrer plus exigeants avec lui. On peut aussi noter qu’une partie de son travail de récupération est peu visible et qu’il a eu peu de match pour développer son entente avec Luiz Gustavo. L’AS Rome s’est quant à elle effondrée suite aux nombreuses décisions contestables prises par Monchi et son président, dont fait partie le transfert du Néerlandais.
Strootman ne paraît pas encore s’être totalement adapté à sa nouvelle équipe. Il a jusque-là disputé 16 rencontres avec l’OM, et on peut penser qu’il faut lui laisser davantage de temps pour s’adapter à une formation sans arrêt modifiée par Rudi Garcia.