Le groupe de supporters, qui ne fait pas vraiment d’efforts en termes de fumigènes, ne bénéficie pas, comme les autres groupes, de la réduction qui s’applique aux abonnés. Il s’agit d’une sanction des dirigeants, lesquels ne veulent plus payer les amendes liées aux engins pyrotechniques. Et les Ultras en ont encore craqué un bon nombre lors du match OM-PSG.
« Notre écoeurement est total »
Le groupe a ainsi appelé au boycott : « Trois jours avant le début de saison, l’OM nous avait prévenus, lors d’une réunion à sens unique, d’une série de sanctions pour les groupes ‘déviants’ qui continueraient à allumer des fumigènes. (…) Notre écoeurement est total. (…) Soucieux de ne pas participer à cette mascarade, nous appelons l’ensemble de nos membres au boycott en n’achetant pas sa place pour OM-Strasbourg », a-t-il publié par communiqué.
Pour rappel, le groupe s’était déjà fait remarquer, dans la semaine, lors du déplacement à Francfort. La police avait trouvé des cagoules, des armes, dont au moins un couteau papillon visible sur les photos (et dont il a pourtant démenti la présence…), ainsi que de nombreux fumigènes, dans un de ses bus.