Zubizarreta s’exprime sur « sa plus belle réussite » à l’OM

Andoni Zubizarreta estime que les changements appliqués au centre de formation de l’OM constituent sa plus grande réussite. Le club devrait en ressentir les effets, dans quelques années.

Zubizarreta

« Je sais bien que tout ce qui se passe autour de l’équipe première, c’est plus spectaculaire, mais la formation, c’est stratégique dans le projet, a lancé le directeur sportif phocéen lors de son entretien accordé à L’Equipe. On a reçu la visite de la DTN (Direction technique nationale) la semaine dernière, avec notamment Hubert Fournier (DTN) et un responsable de la Jeunesse et des Sports. Ils ont ressenti cette volonté de devenir un club formateur. »

« En accord avec la mairie, on a transformé le stade Paul-Le Cesne, un endroit historique en plus parce que c’était le premier lieu du football à Marseille, a-t-il ajouté. On y a créé trois terrains synthétiques, un vrai espace de vie pour toutes nos équipes jusqu’aux moins de 15 ans et pour le football féminin. Ça nous permet d’avoir un lieu plus clair vis-à-vis de nos clubs partenaires. »

Un article lu 3621 fois