Au micro de beIN Sports, le Néerlandais s’est dit conquis par l’ambiance phocéenne : « Ici, tout tourne autour du club, dans la ville, le plus important c’est le football. C’est une grande ville avec beaucoup de monde, et à chaque match à domicile, il y a 55 000 spectateurs. Je ne suis pas surpris, car on m’en avait parlé. J’ai discuté avec Benatia qui a grandi ici, Rekik qui a joué ici et un autre Hollandais, Zenden, qui lui aussi a joué ici. »
« C’était impossible pour Payet de nous parler »
Il a également évoqué la rencontre disputée par l’OM face au PSG (0-2), la semaine passée : « C’est merveilleux de disputer ce genre de match car ça signifie beaucoup pour les supporters et pour la ville. Deux semaines avant, tout le monde dans la rue me parlait du match. Ils nous motivaient. Au stade, pendant l’échauffement, c’était déjà plein, on n’arrivait même pas à se parler entre nous. D’habitude, notre capitaine Payet nous parle, mais c’était impossible pour lui de parler parce que le public était trop bruyant. »
Il regrette de ne pas avoir obtenu au moins un point : « Je suis déçu qu’on n’ait pas obtenu un bon résultat. Je pense qu’on a très bien joué. On a travaillé ensemble, on a fait ce que l’entraîneur nous a demandé. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions, on savait qu’on jouait contre une équipe forte. Une équipe plus forte que nous avec des grands joueurs. De voir nos supporters, les gens du club, tous ceux qui ont une attache avec Marseille, vouloir nous voir gagner ce match, c’était vraiment unique. »
Le milieu de terrain, qui a disputé 13 matchs sous le maillot phocéen, paraît peu à peu monte en puissance.