Mediapart a ouvert la saison 2 du Football Leaks, lequel fait la part belle au club parisien. Si l’on en croit ses informations, Michel Platini et Gianni Infantino se sont entendus avec les dirigeants qataris, sans passer par les juges, au sujet des contrats sponsoring du club. A titre d’exemples, le média indique qu’ « une colère noire » du président du PSG auprès de Platini lui a permis d’obtenir une réduction de son amende (60 millions d’euros) à hauteur de celle de Manchester City. Infantino aurait quant à lui accepté « que le PSG comptabilise de façon rétroactive une fraction du contrat avec Qatar Tourism Authority (QTA) pour la saison 2013-2014 ».
Sur sa couverture, Médiapart indique ainsi que « le Qatar a injecté 1,8 milliard d’euros dans le PSG de façon largement frauduleuse ». Par ailleurs, la chambre d’instruction de l’UEFA aurait imposé au club parisien de rompre son contrat avec QTA lors de l’été 2019. Il serait donc en quête de 300 millions d’euros pour conserver ses divas.
Comment lutter face à de tels montants ? Espérons, si ces informations se vérifient, que la justice aura plus de courage que l’instance.
[#ÉditionSpéciale] Le PSG et le Qatar fraudent, l'UEFA couvre.
Cette nouvelle saison des #FootballLeaks représente la plus grande fuite de l’histoire du journalisme. 70 millions de documents ont été analysés pendant 8 mois par 15 médias @EICnetwork ➡️ https://t.co/xunhXIwtxa pic.twitter.com/EFcmMmsJaM
— Mediapart (@Mediapart) 2 novembre 2018