Ménès : « Une faute d’arbitrage qui pèse lourd »

L’OM a concédé une nouvelle défaite face au PSG, dimanche soir (0-2). Pierre Ménès a souligné la grossière erreur d’arbitrage de Benoît Bastien.

Pierre Ménès

« On a eu droit à un Classico assez bizarre, notamment au niveau des équipes de départ. Avec le choix de Garcia de jouer sans attaquant axial et celui de Tuchel de se passer de Mbappé et de Rabiot », a estimé le journaliste de Canal+ sur son blog. Il pense que l’arbitre a faussé le résultat du match : « On n’oubliera pas quand même de signaler que Mitroglou avait égalisé sur une action tout à fait valable. L’arbitre a sanctionné un coup de coude de Strootman sur Marquinhos alors que c’est le Brésilien qui vient percuter le Néerlandais. »

« Une faute qui pèse lourd à la fin du match »

Il précise que la vidéo ne pouvait plus être utilisée en raison du coup de sifflet de Benoît Bastien : « A ceux qui demandent pourquoi la VAR n’a pas été utilisée, la réponse est simple : Monsieur Bastien a sifflé juste après le contact et les joueurs parisiens se sont arrêtés de jouer. Il aurait fallu qu’il laisse jouer et consulte éventuellement la VAR a posteriori pour savoir si la faute de Strootman était réelle ou non. C’est donc une faute d’arbitrage et une faute qui pèse lourd à la fin du match. Maintenant, comme je l’ai dit au CFC, PSG-Naples a montré avec évidence que Paris avait fait une énorme erreur de recrutement en ne prenant pas de sentinelle et cet OM-PSG lui, a démontré que l’OM en avait fait une énorme aussi en ne recrutant pas un attaquant de haut niveau. »

Benoît Bastien, qui enchaîne les erreurs avec l’OM, est apparemment considéré comme l’un des meilleurs arbitres de la Ligue 1 par la fédération. Pour rappel, il était aussi au sifflet lors du match Nîmes-OM (3-1) et n’avait pas accordé le fameux penalty sur Valère Germain.

Un article lu 6460 fois