Ménès : « L’OM va devoir se ressaisir »

Pierre Ménès a livré son analyse de la rencontre OM-Lazio. Le journaliste est pessimiste sur les chances de qualification du club marseillais.

Pierre Ménès

« Opposé à la Lazio dans un Vélodrome amputé de ses deux virages, l’OM a raté son match et s’est logiquement incliné face à une équipe italienne plus réaliste et surtout plus déterminée. Les Marseillais ont encaissé le premier but romain très tôt, avec ce corner coupé de la tête par l’ancien Monégasque Wallace, sur lequel Mandanda n’est pas inoubliable. Brouillons dans le jeu, sans idée, les Marseillais auraient pu boire le bouillon très vite si Immobile avait cadré sa frappe au lieu de l’envoyer sur le poteau », a-t-il publié sur son blog de Canal+.

« Cela sent sacrément le roussi »

« Sans réaction, les Olympiens ont alors monopolisé le ballon de façon stérile pendant la dernière demi-heure de jeu, jusqu’à la réduction du score d’un magnifique coup-franc signé Payet. Un réveil trop tardif et de toute façon inutile puisque trois minutes plus tard, Marusic enfonçait le clou d’une splendide frappe enroulée du gauche. Si ce n’est pas encore mathématiquement terminé, cela sent quand même sacrément le roussi pour le finaliste de la dernière édition, qui va en outre devoir se ressaisir très vite avant d’affronter le PSG dimanche soir », a-t-il ajouté.

Un article lu 2115 fois