« Ce que je peux dire c’est qu’à la fin de la saison avec Spalletti, nous avons atteint la Ligue des Champions grâce à une série de 17 matchs sans défaites … J’aime beaucoup Rudi, j’ai beaucoup de respect pour lui. Même en France, il s’avère être un excellent entraîneur. Mais l’équipe dérivait, elle semblait perdue. Si je me souviens bien, nous n’avions pas gagné lors de nos dix derniers matchs avec lui », a lancé le Romain dans le Corriere dello Sport.
« Nous savons tous quand mes problèmes ont commencé à Rome »
Cette intervention fait suite à celle du coach de l’OM, lequel avait quant à lui démenti que son départ ait eu à voir avec une brouille avec Francesco Totti : « Je ne veux pas être vulgaire, mais je n’ai pas un meilleur mot : ce sont des conneries. Nous savons tous quand mes problèmes ont commencé à Rome. À la fin de ma deuxième saison, après le derby, qui a confirmé notre deuxième place, j’ai dit ce que je pensais de l’écart avec la Juventus, de l’impossibilité de remporter le Scudetto. Ensuite, c’était fini, ma route était tracée. Mais je suis content que Francesco (Totti) ait dit exactement la même chose il y a quelques semaines. En France, un proverbe dit qu’il n’est pas bon d’avoir raison trop tôt. »
Au moment de son départ du club de la Louve, le 13 janvier 2016, son équipe restait sur 2 défaites, 5 nuls et 2 victoires en 9 matchs. Série qui a précipité son départ.