« À la fin du match contre Amiens, l’entraîneur et le président sont arrivés dans le vestiaire. Ils me disent de rester tranquille, de prendre soin de moi, que les discussions (sur une prolongation) ont été entamées et qu’on signera le contrat à mon retour au début de la saison suivante. « Tout est calé, ne t’inquiète pas », m’ont-ils dit », a relaté le Portugais dans La Provence.
« S’ils se sont bien comportés avec moi ? Oui. Avant ma blessure, je leur avais dit que je me sentais bien ici, que je voulais au minimum finir mon contrat. On a commencé à discuter, ça se passait bien. Après la blessure, on n’a pas beaucoup discuté, on a signé un an de plus. Ils se sont bien comportés avec moi. Ça me rend heureux car ça signifie que j’ai fait quelque chose ici et que je suis un bon pro », a-t-il poursuivi.
« Je dois me sentir important »
Rolando ne sait pas s’il serait resté sans sa blessure : « À l’époque, on était juste en discussion, mon agent discutait aussi avec d’autres clubs. J’ignore si le club m’aurait donné le contrat que je voulais, si j’aurais choisi une autre option meilleure au niveau financier. (…) S’ils m’avaient proposé de signer en coupant en deux mon contrat, j’aurais refusé. Je suis ici parce que je veux y être, que l’OM le souhaite aussi, pas parce que j’y suis obligé et qu’on m’a fait plaisir. Je dois me sentir important. Je me sens important dans le groupe et je dois le prouver aux gens. Je suis encore là car je l’ai senti. »
Pour rappel, Rolando est désormais engagé jusqu’en juin 2019.